Jusqu’a 4000 € d’aide à l’emploi sur Clement Montagnon.  

Epicurien dans l’âme

Laissez moi me présenter

Moi c’est Clément Montagnon, j’ai 25ans. Fervent supporter de foot, ce n’est pas par mes arabesques techniques que je vais vous impressionner mais par mes compétences. Vous l’aurez compris ici pas de futur Zidane, même si mon implantation capillaire le laisse deviner, mais un employé motivé et polyvalent, capable de performer aussi bien en marketing traditionnel que sur internet … Joga bonito não 

Mon CV papier pour les plus curieux

On my way..

Mon experience

Mes études

C’est au coeur des montagnes, dans le petit bourg de Clermont-Ferrand, au sein de l’école de Commerce et de Management d’Auvergne que je commence mon master.  Après une première année à la découverte des différentes branches du marketing, comme la distribution et le commerce international,  je choisi pour ma deuxième année le marketing opérationnel et digital. La Région Auvergne Rhône-Alpes me fait confiance et m’engage en alternance pour valider une deuxième année riche en rencontre. 

Lors de nos périodes de cours, la théorie se mêle avec la pratique puisque nous travaillons sur des projets réels avec des start-ups de la région.  De plus des intervenants professionnels nous font par de leurs connaissances et de leur métier de tous les jours. 

En entreprise

C’est lors de mon stage de première année que tout commence ! Claude Dozorme, la célèbre coutellerie de Thiers m’engage pour développer leur branche E-commerce. Référencement, réseaux sociaux, fiches produits ou encore print,  je suis un véritable couteau suisse. 

Lors de mon alternance à la Région, je suis content manager (Ou encore manager de contenu) pour une plate-forme, sous wordpress, dédiée à la transformation numérique des entreprises. Création de contenu, communication, stabilisation technique du site, amélioration esthétique et usuelle, organisation et représentation lors d’événements … voici mon quotidien pendant un an. 

à mon compte

 Mon master obtenu je décide de faire une pause et de partir découvrir le monde. Mais la crise sanitaire me rattrape ! Mes parents, gérants d’une petite entreprise d’horticulture sont dans le besoin de visibilité et de solutions pour faire face à cette crise. Je crée un site internet esthétique avec des explications claires pour les visiteurs. Grâce aux réseaux sociaux et au référencement naturel, nous dynamisons la communication ! C’est une véritable réussite, les clients fidèles nous font confiance et grâce à notre communication nous augmentons notre clientèle ! 

Je décide alors de me lancer à mon compte pour aider les artisans et les petites entreprises dans cet objectif. 

On va dire que je maîtrise …

Mes Compétences

  1. le Marketing

Maitrise de toutes les facettes du mix-marketing par ma formation et mes expériences professionnelles. 

Etude de marché
Benchmarking
Analyse
Communication

2. le Digital

La génération Y c’est moi,  vous l’aurez compris je suis né dans l’innovation et bercé par la curiosité d’en découvrir plus sur ces outils

Référencement
Google Analytics
Réseaux sociaux
WebMaster et codage

3. La création

La suite adobe, une véritable mine de création, depuis des années j’ai su développer différentes compétences sur ces logiciels.  Du print, au web et de l’image à la vidéo.  Cliquez ici pour voir mes créations !

Photoshop
Illustrator
After effects
In design

4. Mes certifications google

Tout le monde connait google, tout le monde connait ces formations certifiantes, mais tout le monde n’a pas forcement la patience de passer plus de 30h à les suivre, alors fascinant ? 

Principes fondamentaux du marketing numérique

Google analytics individual qualification

Plus sur moi ?

Ce que j’aime 

Sport

Judoka accompli de mes 5ans à mes 10ans, Teddy Riner à eu de la chance que je continue ensuite par une longue carrière de footballeur amateur ! C’est en supportant Arsenal et Saint-Etienne, que je passe la plupart de mes week-ends malheureusement.. Sinon grand fan des sports automobiles et des sports US. 

Gastronomie

Mon penchant pour la gastronomie et le terroir local n’est pas à démontrer. Et c’est avec une enivrante passion que je découvre les plus belles cuisines de notre pays, en appréciant aussi les saveurs de la street food. 

Voyage

Depuis tout petit mes parents m’ont donné le goût de l’expédition. Le canal du midi à vélo ? je connais ! La Croatie 6ans après la guerre ? Un souvenir impérissable ! C’est chaque année que je souhaite en découvrir un peu plus de cette petite planète. 

Jeux vidéo

J’ai grandi dans cette génération où les consoles ont dicté notre enfance et notre manière de jouer. J’affectionne particulièrement les jeux de simulation, de gestion et de sport. Ah oui, et je suis imbattable à Fifa !

Alors conquis ? 

Contactez moi 

Un peu gros non ?